[Magazine]
[news]
( archive news)


German Eduardo Hernandez Saavedra est le lauréat du Prix "Street Photography"

En savoir plus :

German Eduardo Hernandez Saavedra

événement
Les Rencontres d
Les Rencontres d’Arles 2007 / German Eduardo Hernandez Saavedra est le lauréat du Prix "Street Photography" / Magnum Photos & HP
A gauche Eduardo Hernandez Saavedra, le lauréat - A droite Stuart Franklin, président de Magnum Photos 
Photographie lauréate © Eduardo Hernandez Saavedra 

Lors de la conférence de presse organisée par HP à l’Arlatan le mardi 3 juillet, Stuart Franklin, président de Magnum Photos a remis le Prix Européen ’Street Photography’ à German Eduardo Hernandez Saavedra.
HP, en partenariat avec Magnum Photo a lancé il y a quelques mois un concours européen sur Internet destiné aux professionnels, sur le thème des photos de rue intitulé « Street Photography ». Plus de 10.000 images ont été recues, les 30 plus beaux clichés ont été sélectionnés et seront exposés à l’Arlatan du 3 juillet au 16 septembre 2007.

A l’exemple des galeries urbaines Hype qui ont connu un immense succès, la galerie Street Photography encourage les photographes à s’intéresser à la rue de façon originale ou insolite : des fissures sur une chaussée, un mur craquelé, des ombres projetées dans une cage d’escalier sont autant de sujets intéressants pour la galerie Street Photography.
Cette galerie fonctionne de façon similaire à celle des galeries Hype durant lesquelles des milliers de participants ont pu exposer leurs œuvres, imprimées dans une qualité professionnelle sur des imprimantes HP Designet, dans plusieurs grandes capitales mondiales, notamment à Londres, à Berlin, à Paris et à Singapour. La dernière édition de Hype, qui a eu lieu à Berlin en novembre 2006, a enregistré 13 000 visiteurs à l’exposition et 60 000 visiteurs uniques de la galerie Internet.
Le lancement de cette opération Street Photography, patronnée par Stuart Franklin, l’un des plus grands photographes de l’agence Magnum et actuellement Président de Magnum2, a eu lieu le 28 mars 2007 au siège social de Magnum à Londres.

“La galerie Street Photography est un élément majeur du développement de la photo documentaire,” a souligné Stuart Franklin. “Je suis heureux qu’ HP apporte son soutien à cette démarche en organisant la galerie virtuelle Street Photography et ce concours de photos de rue.

L’ensemble des œuvres sera exposé gratuitement dans la galerie Street Photography sur le site http://www.hypegallery.com/streetphotography jusqu’à la fin de l’année 2007. 
Stuart Franklin, président de Magnum Photos, devant les photographies lauréates 
Hôtel de l'Arlatan
26, rue du Sauvage
BP 109 - 13631 Arles, France

www.hotel-arlatan.fr
Du 03 juillet au 16 septembre
Du mardi 03 juillet 2007 au dimanche 16 septembre 2007
Maison des Rencontres d'Arles, Arles Cedex, France

photographie.com : 2007-07-04
recherche