Scoopt ferme pour toujours

Getty Images se recentre sur son métier /
Scoopt ferme pour toujours / Fin d'une expérience de journalisme amateur
Snap… Send… Sell ! (shootez… envoyez… vendez !), pour les amateurs c'est fini.
Getty images a fermé cette semaine le site Scoopt le site créé en 2005 qui permettait aux amateurs de vendre leurs images de news. La plus grande agence du monde souhaite se concentrer davantage sur les domaines clefs de son cœur de métier éditorial dans l'information, le sport et le divertissement. 
Scoopt, plus pour toujours 
Il y a deux lors de l'acquisition du site basé à Glasgow en Angleterre, Getty Images indiquait alors que les images d'amateur comme celles distribuées par Scoopt prendraient une place de plus en plus importante dans le flux de l'information. C'est toujours le cas affirme Getty qui a pourtant préféré concentrer ses moyens pour se concentrer dans les contenus traditionnels (information, sport et divertissement) ainsi que le développement de contenus émergents comme le multimédia.
Les droits de toutes les photographies téléchargées sur le site de Scoopt reviendront à leurs auteurs après la fermeture du site. Certaines images qui étaient également diffusée par Getty pourront faire l'objet d'un nouvel accord pour poursuivre une diffusion sur Getty Images. 
Getty Images France
4, boulevard Poissonière
75009 Paris, France

www.gettyimages.fr
Getty Images UK
101 Bayham Street
NW1 0AG  London, Angleterre

www.gettyimages.com
photographie.com : 2009-02-07