Vie de chien en Inde

/
Vie de chien en Inde / Laëtitia Guillou / page 1
Laëtitia GUILLOU a passé un mois et demi en Inde, de novembre à décembre 2009. En voyageant de Bombay à Madras. Elle vous présente ici des mi-séries sur « Vie de chien en Inde ! » et des portraits. Travail en cours. 
Perdu dans la foule humaine à Bombay, Maharashtra, Novembre 2009.  
« Vie de chien en Inde ! » 
Cette série est née en rentrant de voyage car je me suis rendue compte que j'avais photographié les chiens en Inde dans différents endroits et que cela disait quelque chose face à mon ressenti dans ce pays. A Bombay, il y a beaucoup de chiens errants, à Hampi, les chiens sont dans les temples.
« Vie de chien en Inde ! » c'est la vie des chiens en Inde, la vie des animaux que les Indiens traitent comme des êtres vivants, bien ou mal.  Dans la religion hindouiste, tout être vivant est sacré. Les Indiens vivent avec les animaux. La communauté humaine et animale se mélange physiquement et physiologiquement. 
Hampi, Karnataka, Novembre 2009  
Des écoliers au marché aux fleurs de Mysore, Karnataka, Novembre 2009 
Les chiens indiens sont comme les hommes, ils se battent pour survivre.
Les Indiens ne nourrissent pas les chiens. Quelquefois ils les battent. Les chiens doivent se débrouiller seuls pour manger et dormir. Ils sont soumis aux mêmes règles que la société humaine. Vivre et survivre.
J'ai abordé ce pays en prenant tout : le bon et le mauvais. En déconstruisant les mythes occidentaux et en lisant Le défi indien de Pavan K.Varma. 
Un pauvre erre dans le train Ubli-HampiKarnataka, Novembre 2009 
photographie.com : 2010-01-25