Créée en 1998, alors que la photographie amorce son virage vers le numérique, la Bourse du Talent a fait le choix de se positionner pour la création contemporaine et...

Décernée par Photographie.com, Picto, Nikon, Herez, la Bibliothèque Nationale de France, PixPalace, Imaging Ilford et les Cyclopes, la Bourse du Talent Mode récompense cette année le travail de Marie Benattar. La jeune photographe se voit proposer une exposition à la BnF ainsi que des dotations en matériels Picto et Nikon.
Créée en 1998, alors que la photographie amorce son virage vers le numérique, la Bourse du Talent a fait le choix de se positionner pour la création contemporaine et, plus particulièrement de donner des repères aux jeunes artistes.

LA BOURSE DU TALENT a été créée en 1998 par le magazine Photographie.com, auquel s’est immédiatement associé Picto. En 2007, la BnF devient le nouveau lieu d’exposition en accueillant chaque année, une sélection des meilleurs travaux, pour les 4 prix (Reportage/Portrait/Mode/Paysage). En 2009 Nikon France rejoint les autres partenaires et en 2010, Herez devient mécène de la Bourse du Talent. Enfin, PixPalace rejoint l'aventure en 2012.
 
 
SunHerezNikonPictoPhotographie