Kamil Vojnar. Flying Blind

Exposition

 

Kamil Vojnar"J'aime qu'on ait l'impression que l'image est charnelle," affirme le photographe Kamil Vojnar, auteur d'une oeuvre poétique peuplée par des êtes diaphanes et mystérieux. Coupées, collées, vernies, et même peintes, ses images nous transportent dans un monde de rêve et d'illusion.

© Kamil Vojnar

 

Né en Tchécoslovaquie en 1962, Kamil Vojnar travaille d'abord dans le domaine des arts graphiques, et réalise des pochettes de disques et couvertures de livres à partir de ses photographies. A partir de 2005, il se consacre à son travail personnel, dont une partie est présenté jusqu'au 12 mai par la Little Big Gallerie. L'exposition intitulée Flying Blind (que l'on pourrait traduire par "se lancer les yeux fermés") réunit des objets picturaux que l'artiste obtient en imprimant ses photos sur différents supports : toile, aluminium, papier très dur pour impression numérique ou papier japonais presque transparent. 

"Après avoir imprimé ma photographie c'est là que mon travail commence réellement," explique Kamil Vojnar. "J'aime la couleur, la texture. j'aime qu’on ait l'impression que l’image est charnelle, que l'on peut plonger les doigts dans la peinture. J'aime cette idée d'une photographie sensible, qui peut être détruite au moindre toucher."

Roxana Traista

5/04/2013

© Kamil Vojnar

© Kamil Vojnar

 

Exposition, du 21 Mars 2013 au 12 Mai 2013.
Little Big Galerie
45 rue Lepic,  75018 Paris
tél : +33-142 528 125