Troisième édition du concours Red Bull Illume Image Quest

Appel à candidatures

Red Bull Illume Image Quest, qui se définit comme le plus grand concours de photo d'action et de sports extrêmes, lance son troisième appel à candidature. Les 50 meilleures images et le grand gagnant seront annoncés cet été par un jury composé de personnalités de la presse internationale. Une exposition itinérante sera organisée à la fin de la compétition, et les gagnants recevront du matériel photo Leica. 

Category Finalist 2010: Close Up. Photographer: Dean Treml. Athletes: Steve Black. Location: Hamburg, Germany

 

Lors de l'édition 2010 du concours Red Bull Illume Image Quest, 22,764 images ont été soumises par 4,773 photographes originaires de 112 pays. Le premier prix avait été remporté par le photographe américain Chris Burkard pour sa photo du surfeur Peter Mendia prise sur la côte ouest du Chili. 

Cette année, les photographes sont invités à concourir dans une des dix catégories proposées : lifestyle, playground, energy, spirit, close up, wings, sequence, new creativity, experimental and illumination. "Les dossiers envoyés par les participants au concours ne contiennent pas seulement des images dramatiques de kayakistes en train de plonger du haut d'une cascade ou d'alpinistes en train d'escalader des montagnes terriblement hautes, mais également des images montrant la vie des pratiquants de surf, de skateboard et d'autres sports extrêmes", précisent les organisateurs dans un communiqué de presse. 

Le jury sera composé, entre autres, de Kim Scott-Clark (the Daily Mail), Jym Wilson (USA Today) Richard Brooks (AFP), et Steve Fine (Sports Illustrated). Date limite d'envoi des dossiers : 30 avril 2013. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.redbullillume.com

Roxana Traista

20/02/2013

Category Finalist 2010: Close Up. Photographer: Ricky Adam. Athlete: Alex Kennedy. Location: Berlin, Germany

Category Winner 2010: Close Up. Photographer: Nathan Smith. Athlete: Andrew Mooney. Location: Wamberal, New South Wales, Australia

Appel à candidature, du 1 Décembre 2012 au 30 Avril 2013.