Agenda

La Sucrière
21 Mars, 2013 à 30 Juin, 2013
Exposition
Jusqu'au 30 juin 2013, l'artiste Erwin Olaf s'expose à la Sucrière à Lyon. Regroupant plusieurs séries photo, vidéos et installations, "Emotions - Istallations till 2012" est la première grande exposition consacrée en France à cet enfant terrible de la photographie néerlandaise.
11 Avril, 2013 à 8 Septembre, 2013
Exposition
Très attendue, l'exposition Genesis du photographe brésilien Sebastião Salgado présente plus de 200 photos noir et blanc réalisées au cours des huit dernières années. Organisée autour de cinq thèmes - Sanctuaires, Planète Sud, Afrique, Espaces Nordiques, Amazonia et Pantanal -, elle montre la vie dans des régions du monde encore préservées.
11 Avril, 2013 à 31 Mai, 2013
L’Association des Femmes Journalistes et Canon France organisent, avec Images Evidence, la 13 édition du Prix Canon de la femme photojournaliste, décerné par l’Association des Femmes Journalistes (AFJ). Ce prix, soutenu par Le Figaro Magazine et remis chaque année à Perpignan au festival Visa pour l’Image, est doté d’un montant de 8000 Euros par Canon France.
20 Août, 2013 à 23 Août, 2013
Workshop
Eyes in Progress organise un workshop avec le photographe, éditeur et réalisateur Claude Nori. Depuis la fin des années 60, l'artiste originaire de Toulouse documente la vie, l'amour, l'adolescence et la beauté dans la rue ou dans les stations balnéaires. Pour ce stage de quatre jours, Claude Nori revient à Biarritz, l'une de ses villes fétiches.
11 Avril, 2013
Le Salon PixDay revient à Paris pour sa 5ème édition le 11 avril 2013 : une nouvelle journée de rencontre entre producteurs & acheteurs de photographies. PixDay est un salon professionnel, lieu de rencontre privilégié des vendeurs et des acheteurs d’images. PixWays, créateur du premier portail de diffusion des photographies des agences photos et initiateur de PixDay, souhaite à la fois rappeler la dimension humaine du métier, en facilitant la rencontre entre professionnels, et permettre à chaque agence d’affirmer son identité, sa différence. En privilégiant l’efficacité : une seule journée, et à Paris.
In Camera
28 Mars, 2013 à 11 Mai, 2013
Exposition
"J’ai grandi dans le bar de mon père à Milwaukee dans le Wisconsin. J’ai appris à lire en rangeant les bouteilles de bière vides dans des caisses," c'est ainsi que Jerry Berndt décrit la genèse de sa série The Combat Zone consacrée aux clubs de strip-tease de Boston. La galerie in camera présente une vingtaine de photographies en noir et blanc extraites de ce travail qui lève le voile sur la vie nocturne et la prostitution dans l'Amérique des années 1960-1970.
COMPTOIRS ARLÉSIENS DE LA JEUNE PHOTOGRAPHIE
23 Mars, 2013 à 20 Juin, 2013
Exposition
Bien que quelques mois nous séparent encore des Rencontres d'Arles 2013, la jeune photographie s'expose déjà à Arles. La galerie des Comptoirs arlésiens nous invite à découvrir le travail de Lucie Jean et Audrey Armand, deux artistes qui placent le rêve et la mémoire au centre de leur recherche photographique. Jean-Michel Fauquet, parrain de l'année des Comptoirs arlésiens sera également exposé jusqu'au 20 juin.
25 Avril, 2013 à 26 Avril, 2013
Vente aux enchères
Viviane Esders, expert en photographie près de la Cour d'appel de Paris et Yann Le Mouël, commissaire-priseur, organisent deux ventes consacrées aux explorations photographiques sur les cinq continents et à la photographie hongroise.
Le Bal
24 Avril, 2013 à 12 Mai, 2013
Exposition
Olivier Cablat, lauréat 2012 de la "Carte blanche PMU", expose sa vision du monde hippique et des jeux dans une exposition organisée au Bal du 24 avril au 12 mai. L'événement qui rend également hommage à Malik Nejmi et Mohamed Bourouissa (lauréats 2010 et 2011) met en lumière l'engagement de l'opérateur de paris hippiques, sportifs et poker réitère en faveur de la création photographique contemporaine.
Radial Art Contemporain
20 Avril, 2013 à 29 Mai, 2013
Exposition
S'articulant autour de l'influence de la fiction cinématographique ou théâtrale sur notre perception de la réalité, les photographies de Bertrand Gondouin questionnent les liens entre le réel et sa représentation. Le photographe basé à Strasbourg s'inspire de films comme "Mulholland drive" de David Lynch ou "Shining" de Stanley Kubrick, et se place dans la position d'un réalisateur en scène pour produire des "fictions à image unique".

Pages