Adrian Dennis nommé photographe de l'année par l'Association Britannique des Journalistes Sportifs

Adrian Dennis de l'AFP reçoit la prestigieuse distinction de photographe de l’année 2012 pour son image de Usain Bolt se photographiant aux côtés d’admirateurs après la victoire de l’équipe jamaïcaine dans le relai 4X100 m des jeux Olympiques de Londres.

© Adrian Dennis / AFP

 

"Je suis étonné et fier de voir figurer mon nom parmi les plus grands photographes de sport britanniques. La photographie sportive est un défi permanent. Les photographes de sport, tout comme les athlètes, concourent dans l’arène pour livrer la meilleure image", a déclaré Adrian Dennis.

Adrian Dennis s’était déjà vu décerner le titre de photographe de l’année pour sa couverture des jeux Paralympiques et a été remarqué pour son portfolio des jeux Olympiques par l’association des éditeurs photos britanniques.

Adrian Dennis a poursuivi des études de journalisme à l’Université de Floride et a collaboré avec de nombreuses publications aux Etats-Unis de 1989 à 1996. De retour en Grande-Bretagne, il a travaillé pour The Independent et The Independent on Sunday jusqu’en 2000, date à laquelle il a rejoint le bureau de l’AFP à Londres.

28/03/2013