Lancement des Hasselblad Masters 2014

Hasselblad invite les photographes à soumettre leurs images pour le prestigieux prix Hasselblad Masters 2014. Ouvert cette année à un plus grand nombre de photographes, le prix sera attribué à un photographe dans 12 catégories différentes, "en reconnaissance de leur contribution à l'art de la photographie".

Hasselblad a annoncé le 2 mai dernier qu'il était prêt à recevoir les participations au concours Hasselblad Masters 2014.  Les juges évalueront les capacités du photographe en matière de créativité, composition, force conceptuelle et compétence technique.

« Nous avons apporté quelques modifications pour l’édition 2014 du concours qui permettront une plus large participation », a annoncé Paul Waterworth, responsable mondial des relations avec les photographes dans un communiqué de presse. « Étant donné que de nombreux photographes utilisent à la fois le moyen format et un DSLR de type 35 mm, les images soumises peuvent être dans l’un ou l’autre format, ainsi qu’en argentique », explique M. Waterworth, ajoutant que les DSLR doivent avoir une résolution minimale de 16 mégapixels. 

Les finalistes seront annoncés en 2013 et les lauréats en janvier 2014. "Les lauréats du prix Hasselblad Masters recevront du matériel Hasselblad pour travailler à leurs projets pour le Masters Book Volume 4. Le Masters Book sera lancé au salon Photokina 2014 de Cologne, en Allemagne", précise le communiqué. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.hasselblad.com/masters-registration