Prix de la Fondation Manuel Rivera-Ortiz : appel à candidature

La Fondation Manuel Rivera-Ortiz pour la photographie recherche des reportages remarquables dans le domaine de la photographie documentaire et sociale. L’appel à candidature s’adresse à tous les photographes âgés de plus de 18 ans sans condition de nationalité, qui couvrent des sujets comme la santé, la pauvreté, la guerre, la persécution religieuse et/ou politique. Attribué par un jury de professionnels reconnus, le prix est doté d'une bourse de 5 000 $.

(c) Gustavo Jononovich

Les dossiers devront être expédiés avant le 31 mars 2013. Pour plus d’informations et pour consulter le règlement complet de la compétition, rendez-vous sur http://www.mrofoundation.org. Les douze finalistes seront exposés pendant les Rencontres d'Arles 2013, et le nom du lauréat sera rendu public à Arles en juillet prochain. En 2012, le prix avait été accordé au photographe argentin Gustavo Jononovich pour sa série Richland. 

La Fondation Manuel Rivera-Ortiz a annoncé également la création d'un prix dédié aux films documentaires couvrant des sujets comme la guerre, la pauvreté, la migration forcée, etc. Le/la lauréat(e) de cette catégorie sera annoncé(e) en juillet prochain à Paris, et recevra 5 000 $ pour son projet. Date limite d'envoi des dossiers : 31 mars 2013. 

"La création de ce nouveau prix constitue la suite logique de notre action," a déclaré Manuel Rivera-Ortiz dans un communiqué. "Ceci nous permet de couvrir l'ensemble du domaine du reportage documentaire, et d'optimiser ainsi notre impact."

13/12/2012