Yann Arthus-Bertrand ouvre son atelier à Paris

Le photographe, réalisateur et militant écologiste Yann Arthus-Bertrand ouvrira le 18 juillet son atelier à Paris. Né d'une "envie de longue date", l'atelier situé au 15 rue de Seine dans le 6e arrondissement se veut un lieu de vie et d'échange permettant au public de découvrir le travail et rencontrer l'équipe du photographe.

© Yann Arthus-Bertrand / Altitude

© Yann Arthus-Bertrand / Altitude

"Une grande table centrale nous rassemble autour du cœur du processus de fabrication : le traitement des photos et l’impression. La présence des machines dans l’espace principal est volontairement assumée. Ce lieu est ainsi l’occasion de découvrir toutes les personnes qui collaborent avec Yann Arthus-Bertrand et d’échanger avec elles," précise un communiqué de presse. 

Les visiteurs pourront également consulter une large sélection d'images, même si le photographe insiste que l'endroit est bien plus qu'une galerie. Les photos proposées seront signées mais non numérotées, une "démarche artistique assumée permettant à Yann Arthus-Bertrand de partager plus largement son travail."

Roxana Traista

16/07/2013

Ouverture de l'atelier le jeudi 18 et le vendredi 19 Juillet à partir de 18h en présence du photographe. 

Pour plus d'infos, rendez-vous sur : atelieryannarthusbertrand.com