News

Arles 2014 été

Durant la semaine d'ouverture des Rencontres d'Arles, Photographie.com a réalisé une série d'interviews vidéos de personnalités du monde de la photo.

Arles 2014 été

Parmi 1480 dossiers de candidatures reçus en provenance de 70 pays, le jury a décerné le Prix Voies Off 2014 au néérlandais Henk Wildschut pour sa série Food et le Prix Révélation SAIF à Eugeni Gay Marin pour sa série From Quantum Island.

Arles 2014 été
Exposition à la Galerie Huit d'Arles

Dimanche 20 juillet 2014 à Paris, aux alentours de midi, le photographe Yan Morvan et son galeriste Fabien Dettori ont pris le volant d'une Austin Mini de 1977 pour rejoindre Arles.

Arles 2014 été

En quête de la « mythique absente »

Elles, 101 regards sur les femmes

Au Musée des Suisses dans le Monde, les grands hommes ont souvent été privilégiés.

Yan Morvan & Fabien Dettori

Dimanche 20 juillet 2014 à Paris, aux alentours de midi, le photographe Yan Morvan et son galeriste Fabien Dettori ont pris le volant d'une Austin Mini de 1977 pour rejoindre Arles. Ils ont 24 heures pour y arriver et trouver une galerie prête à présenter l'exposition "Schizophrenia".

Arles 2014 été
La Fondation MRO pour la Photographie et le Film documentaires

 Après un processus de sélection placé sous le signe de la vivacité et de l’inspiration, la Fondation Manuel Rivera-Ortiz est heureuse d’annoncer que le photographe égyptien Mohamed Ali Eddin se voit attribuer la quatrième bourse annuelle pour la photographie documentaire.

Arles 2014 été
La photographie au secours du devoir de mémoire

Cette année, à l’église des Frères Prêcheurs, est présenté le travail du plus célèbre des photographes français. Mais pas seulement…

Arles 2014 été

Le livre de photographie et l’histoire de la propagande sont à l’honneur aux Rencontres d’Arles cette année. Ils y trouvent un lieu propice : le Bureau DesLices, nouveauté arlésienne proposée afin de pallier à la fermeture des ateliers. Ils y trouvent aussi une forme de présentation inédite : le visiteur est invité à pénétrer dans cet immeuble de bureaux désaffecté. Il ne le sait pas encore, mais quatre niveaux d’exposition plongés dans l’obscurité l’attendent.

Pages