Lilou | Lucie Hodiesne Darras

Lucie Hodiesne Darra capture le quotidien de son frère autiste Antoine. « Lilou est le surnom que l’on a donné à mon grand frère Antoine, 33 ans." Comme l’héroïne de Luc Besson dans Le Cinquième élément, il est quelqu’un d’exceptionnel, vivant dans un univers différent du nôtre ».

Être à Soi | Gaelle Abravanel

Du plus profond de mon être, j’ai construit cette série comme un véritable rituel en prenant le temps de me laisser imprégner, de multiplier les expériences pour que mes autoportraits révèlent mon essence tout en faisant écho à mes états émotionnels. Cette expérimentation « Être à Soi » m’a permis de mettre à jour mon identité originelle et d’exprimer ma vérité la plus intime. 

Stigmates | Véronique L'hoste

Suite à la lecture du journal de bord manuscrit de mon grand-père paternel, rédigé entre 1939 et 1945, je me suis appropriée certaines parties de son histoire avant qu’il soit fait prisonnier et qu’il connaisse la douloureuse expérience de privation de liberté. Griffonnés, raturés, les mots sont comme cachés, à l’image de ce journal secrètement enfoui au fond d’une armoire pendant des dizaines d’années.

Reviens demain | Manon Gardelle

Cette série photographique Reviens demain est le témoignage d’un couple, Manon et Vincent, sur un choix discuté, partagé et irréversible : la mise en place d’une procédure d’avortement et les sept jours de réflexion obligatoire fixés par la loi française à l’époque des faits.  Ce récit d’expérience évoque les émotions qui ont été les leurs. Celles d’une femme. Et celles d’un homme qui a pris toute sa part dans la décision et qui l’assume. 

she/her | Anne Horel

« Je m’appelle Anne Horel et je suis une Artiste Digitale Polymorphe. J’officie plus particulièrement sur les réseaux sociaux où j’ai trouvé un terrain de jeu intarissable depuis maintenant 10 ans.»

Royaumes d'incertitudes | Jade Joannès

C’est en 2017 que j’ai commencé par documenter mes explorations dans Persan et Beaumont ainsi que leurs alentours, en campagne. J’y ai photographié des inconnus, des amis et des proches, entre intimité et espaces urbains. J’ai souhaité comprendre le rapport qu’ils entretenaient avec ces deux villes, l’histoire médiévale de Beaumont et l’aspect plus politique et social de Persan.